Handicap International1 est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Handicap International est une ONG française travaillant au Togo depuis 1997 et au Bénin depuis 2010 dans le domaine de la santé et réadaptation, l’inclusion et la promotion des droits des personnes handicapées et des personnes vulnérables.
Afin d’appuyer l’équipe projet et le bureau du site de Cotonou, Handicap International – Programme Togo/Bénin recrute au Bénin, sous Contrat à Durée Déterminée de 1 an (avec possibilité d’extension) : Un Chauffeur – coursier, basé à Cotonou.
Date de prise de fonction souhaitée : 1er Juillet 2018
Le Chauffeur – Coursier assure la fonction de chauffeur dans le cadre des déplacements professionnels du personnel et de la livraison des biens et courriers dans le respect des procédures internes et des règles de sécurité du programme. Il assure également le suivi du parc des véhicules.
1. Principales tâches du Chauffeur – coursier
Sous la supervision directe de l’Administratrice – Logisticienne et en lien fonctionnel avec les services support du Programme, le titulaire du poste aura comme principales responsabilités : – Assurer le déplacement des personnes en veillant à la sécurité des biens et des personnes, – Assurer la vérification quotidienne et la maintenance préventive des véhicules, – Assurer le suivi des carburants, – Assurer la réception et livraison des biens et courriers et autres documents administratifs.
2. Compétences requises
– 5 ans et plus dans un poste similaire avec idéalement une expérience en ONG internationale, – Permis de conduire catégorie B et A2 pour les motos, – BEPC ou CAP technique dans le domaine de la mécanique auto serait un atout, – Excellente maîtrise de la conduite des 2 et 4 roues et obtention du permis de conduire depuis au moins 5 ans, – Maitrise du code de la route, – Français courant (parlé et écrit) indispensable.
3. Qualités personnelles requises
– Capacité à communiquer et à travailler en équipe – Flexibilité dans les horaires de travail – Capacité à travailler sous tension et supporter les pressions extérieures – Dynamisme, Réactivité, motivation
1 Le 24 janvier 2018, le réseau mondial Handicap International est devenu Humanité & Inclusion. La Fédération qui met en œuvre des projets dans une soixantaine de pays interviendra sous le nom d’usage « Humanité & Inclusion » ou « Handicap International ».